douche italienne Plomberie

Douche italienne : pourquoi en installer une ?


Vous êtes en pleine rénovation de votre maison ? Si oui, vous ne devez pas oublier d’apporter quelques améliorations à votre cuisine, à votre chambre à coucher et à votre salle de bain. Pour aménager cette dernière de manière optimale, vous pouvez installer une douche italienne. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez opter pour cette solution ? Focus !

La douche italienne est esthétique

L’un des principaux avantages de la douche italienne, c’est son aspect moderne et son design épuré. Avec sa présence, vous pouvez donner du charme à votre salle de bain. Ce qui est intéressant avec la douche à l’italienne, c’est qu’elle est totalement personnalisable. Par conséquent, vous pouvez choisir les matières, les couleurs, les dimensions et le design de votre espace. Quels que soient vos goûts et vos préférences, la douche à l’italienne vous satisfera pleinement. C’est d’ailleurs ce qui explique la popularité de ce type de douche. Depuis quelques années, de plus en plus de ménages l’installent dans leur maison.

La douche italienne est adaptable

La baignoire est une installation qui nécessite une place plus conséquente dans votre salle de bain. Contrairement à cet équipement, la douche à l’italienne vous offre plus de possibilités puisqu’elle peut être installée dans toutes les salles de bain. Cependant, vous devez vous assurer qu’elles disposent d’une largeur et d’une longueur supérieure ou égale à 80 cm.

Vous avez la possibilité d’ajuster les équipements et les dimensions de la douche à l’italienne. C’est un point fort parce que son installation se fera partout. Que vous ayez une pièce rectangulaire, une pièce carrée ou une pièce à forme complexe, ce type de douche se laissera facilement mettre en place.

La douche à l’italienne est facile à entretenir

L’un des principaux avantages de la douche à l’italienne, c’est qu’il ne possède pas de porte. Notez également qu’il effleure le sol, ce qui vous permet de profiter de plusieurs privilèges liés à son entretien. Pour nettoyer ses parois, il vous suffira d’effectuer un seul geste. La douche italienne est donc plus intéressante que la cabine de douche qui possède des recoins et des joints.

salle de bain moderne

La douche à l’italienne convient aux personnes à mobilité réduite

La douche à l’italienne est de plain-pied. Par conséquent, elle est l’installation qui convient le mieux aux besoins des personnes à mobilité réduite. Puisqu’elle est dépourvue d’un bac receveur et de marches, elle permettra à ces individus de se laver sans difficulté. La douche à l’italienne effleure le sol, ce qui évite aux vieilles personnes de se blesser en enjambant le bac receveur d’une douche traditionnelle.

La douche à l’italienne est accessible

Vous souhaitez avoir une douche à l’italienne chez vous ? Si oui, il vous suffit de faire appel à des professionnels. Ils examinent l’espace dont vous disposez afin de mettre en place votre installation dans les meilleurs délais. En vous rendant en ligne, vous trouverez plusieurs spécialistes disposés à vous satisfaire.

En somme, la douche à l’italienne est très pratique et très esthétique. Pour avoir une salle de bain moderne, c’est une installation à laquelle vous devez penser.