wc sanibroyeur Divers

WC sanibroyeur : qu’est-ce que c’est ?


Vous avez pris la décision d’aménager votre sous-sol en y créant une petite pièce où vous pourrez vous reposer ? C’est une excellente idée, mais vous devez l’équiper optimalement pour profiter du confort. Parmi les éléments que vous devez choisir pour aménager votre espace, il y a le WC sanibroyeur. Qu’est-ce que c’est ? Comment fonctionne-t-il ? Cet article vous apporte plus de précision.

Le WC sanibroyeur : qu’est-ce que c’est ?

Le WC sanibroyeur est une installation qui vous permet de pallier le manque d’espace, le défaut d’arrivée d’eau, le défaut d’évacuation des eaux usées et l’absence d’évacuation gravitaire. Il facilite surtout l’évacuation des déchets et leur destruction. En effet, la configuration de votre maison ne laisse pas la possibilité de mettre en place des WC normaux. C’est là tout l’intérêt de se tourner vers le WC sanibroyeur. Dans un espace où vous pouvez le raccorder à une prise électrique, il fonctionnera de manière optimale.

Les différents types de WC sanibroyeur

Il existe plusieurs types de WC sanibroyeur. Premièrement, il y a le broyeur compact appelé monobloc ou tout-en-un. Il est similaire aux WC traditionnels à la différence qu’il possède un moteur assemblé à la cuvette dès l’usine de fabrication.

Deuxièmement, il y a les broyeurs adaptables. Ils sont conçus de telle manière que vous pouvez les installer sur des WC existants. En fonction de l’espace dont vous disposez dans votre maison, ce type de WC sanibroyeur peut être inclus au bâti ou être déporté.

Quel est le fonctionnement d’un WC sanibroyeur ?

Le WC sanibroyeur n’est pas différent des toilettes traditionnelles que vous possédez à la maison. Sur le plan esthétique, vous ne remarquerez aucun élément spécifique qui vous permettra de distinguer ces deux types de toilettes. Cependant, sous le capot du WC sanibroyeur, il existe des éléments qui font la différence.

En effet, vous y trouverez un moteur électrique chargé de broyer et d’évacuer les déchets dans le réseau d’eaux usées. Il est déclenché lorsque vous appuyez sur la chasse d’eau. Grâce à ce procédé, vous n’êtes pas contraint d’utiliser les tuyauteries de 10 cm des toilettes classiques.

Il existe plusieurs moteurs de WC sanibroyeur. Primo, il y a les moteurs à couteaux ou à râpes qui émiettent les matières. Secundo, vous pouvez vous procurer un WC sanibroyeur doté de turbines qui broient et propulsent les déchets.

Combien coûte un WC sanibroyeur ?

Le WC sanibroyeur traditionnel coûte entre 900 et 1100 euros, pose comprise. Toutefois, il est important de préciser qu’il existe plusieurs toilettes broyeuses. En effet, les modèles adaptables et suspendus peuvent être plus coûteux. Vous devez donc réserver un budget conséquent pour vous en procurer.

Quels sont les avantages de l’installation d’un WC sanibroyeur ?

Le WC sanibroyeur est exactement ce qu’il vous faut lorsque vous manquez de place. Grâce à son aspect compact, il vous permettra d’optimiser l’espace. Par ailleurs, son installation ne nécessite pas de gros taux. Enfin, ce type de toilette ne nécessite pas énormément d’eau et une fosse septique.

En définitive, le WC sanibroyeur est une excellente solution lorsque vous manquez d’espace. Rendez-vous dans les grandes surfaces pour acheter cette installation spéciale.